21 JUIN
En accord avec Betty Bouchara
Biographie courte
Un vent de fraîcheur mélodieuse et de couleurs vives souffle sur la musique pop pour en raviver joyeusement les braises ! Il nous vient des montagnes de La Clusaz, en Haute-Savoie, où Manon et Julien, que vous connaissez sous le nom de groupe 21 Juin Le Duo, sont revenus à l’essentiel après dix années passées dans le décor bétonné de la capitale. Suite à leur participation à l’Eurovision 2021, les amoureux émergent de deux années houleuses et s’interrogent sur ce qui les entoure avec un son plus rock et davantage de nuances sans pour autant trahir l’esprit pétillant, la joie naturelle et l’humour complice qui les caractérisent.
Manon & Julien
21 Juin Le Duo, c’est l’histoire de deux personnalités différentes, de forces et de faiblesses qui se confrontent, s’écrivent sur le papier et se délivrent sur scène, l’un à côté de l’autre. Convaincus que l’on peut vivre ensemble avec nos différences, ils ont l’intime conviction (et en sont la preuve) que l’on peut se compléter pour créer ce qui mettra d’accord.
Manon, hypersensible, passe du rire aux larmes en une fraction de seconde. Elle est bouleversée par à peu près tout. Tout la traverse, la rend joyeuse, l’angoisse, la touche. Elle prend tout à cœur et peut se sacrifier pour le bonheur des autres et celui de Julien.
Julien, optimiste invétéré voit le positif partout : un joli paysage va l’émerveiller longtemps, partager un verre avec un inconnu le nourrira pour des heures, le soleil réchauffera son cœur pour toute l’année et être avec Manon est son plus beau cadeau.
Actualités
Comme en thérapie, ils aiment partager avec authenticité l’autodérision et les chamailleries auxquelles leurs proches les reconnaissent si bien. Un humour qui consolide année après année leur complicité avec tous ceux que leur belle énergie a conquis. Cet EP est l’aboutissement de 2 années difficiles qui les ont poussé à écrire ce qu’ils avaient envie de crier depuis longtemps, à modifier leur musique pour un son plus rock, une ode à l’authenticité, à la réalité de l’humain et de son monde, sans optimisme de façade. Ils voulaient écrire du vrai, ce qui se passe réellement au fond des âmes, avec pour seule arme efficace : leur amour l’un pour l’autre. Écho à la série « Un gars, une fille » mais en version musicale, leurs savoureux échanges nous apprennent que rire de soi peut changer la vie et permet toujours de se reconnecter aux autres.